Sortie ciné : "Un monstre à Paris"

Publié le par mes-petits-carnets

Afin de me réserver un temps privilégié rien qu'avec Ma Grande, nous nous sommes fait une petite séance ciné hier après-midi. Comme elle était heureuse d 'avoir sa maman pour elle toute seule ! 

 

Nous sommes donc allées voir "Un monstre à Paris"

 

Un-monstre-a-Paris-Affiche-France-1.jpg

 

"Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?"

 

Personnellement, j'ai bien aimé.

L'ambiance du vieux Paris, les personnages très amusants et bien sûr la musique ! D'ailleurs, j'ai découvert le film grâce à la chanson "La Seine" interprétée par Vanessa Paradis qui passe en boucle sur les ondes (Faut dire qu'on ne pouvait pas la louper !). Je l'aime bien Vanessa Paradis, et j'aime encore plus M, alors c'était déjà une très bonne raison  d'aller voir ce film !


J'ai trouvé l'histoire jolie, reflétant plutôt bien ce que peut ressentir un être différent, se sentant rejeté de tous.

D'ailleurs, la Scène de cette chanson m'a beaucoup touchée. J'ai trouvé cette chanson ("Un monstre à paris") belle et  très émouvante.


 


En résumé, j'ai passé un bon moment et suis contente d'avoir vu ce film !
En regardant un peu l'actu du film sur le net, j'ai appris que Matthieu Chedid  venait de sortir 


J'ai trouvé que ça avait l'air très sympa, original et terriblement fun ! J'aime beaucoup l'idée. Je suis sûre que cet ouvrage pourrait faire un cadeau sympa pour les fêtes de fin d'année, ........

......... pour tous les grands fans de -M-, le personnage ! 

livre-extraordinaire--M-

Publié dans Culture !

Commenter cet article

Minifourmi 19/12/2011 14:08


Je l'ai vu avec ma classe, et mes élèves ont beaucoup aimé le film et la musique!


Moi, j'ai tout adoré!!!

Carole Nipette 16/11/2011 00:26



Vu et approuvé et la chanson La Seine on kiffe toutes les deux !



Vanille 11/11/2011 18:42



Il a l'air vraiment terrible celui-ci!! Et dans un autre registre,  les Intouchables me dirait bien aussi!!! Bonne soirée et à bientôt.



caro 08/11/2011 06:21



j'y suis moi aussi allée en sortie privilee avec ma grande lol par contre j'ai pas trop accroché pour le film je sais pas pourquoi mais j'ai adoré la musique


 


bisous